domingo, 28 de junio de 2009

Savignac joue l'Europe à fond

MANAGEMENT HÔTELIER. Un nouveau diplôme à bac + 3 est né vendredi

En: Sud Ouest.com, Dordogne Actualité, 17 de junio de 2009

Les responsables français, espagnol et britannique ont finalisé le projet. (PHOTO A.B.)Joli plateau international vendredi à l'École internationale de management hôtelier de Savignac, pour la naissance d'une formation européenne inédit e en hôtellerie, restauration et tourisme.

Ce diplôme ouvert aux titulaires d'un bac + 3, c'est celui d'« European bachelor in hospitality management ». Il va reposer sur un triptyque : une première a nnée en France à l'école de Savignac (avec deux mois de stage en entreprise) ; une seconde en Espagne, à la Zaragoza Hotel Management School (six mois de stage) ; et la dernière outre-Manche, à la Brighton university, sur le campus d'Eastbourne, avec alternance entre cours et milieu professionnel (emplois rémunérés).

Rencontre au sommet

De toute l'Europe et même du Canada et de Cuba, on s'est retrouvé pour finaliser ce projet qui sera rapidement en application (première promotion à la rentrée).

Pour l'école de Savignac, à côté de ses responsables MM. Landat, Ratier et Ginioux, le chargé des relations extérieures Roger Haigh eut la vedette face aux patrons des établissements d'Espagne et d'Angleterre, Jeroen Oskam Eshz et Peter Odjers.

La profonde immersion dans la vie professionnelle à dimension européenne est un atout majeur de cette formation très attendue à l'école de Savignac, même si celle-ci possède une formation plus haute à bac + 5.

Avec ses 270 inscrits (80 au départ il y a vingt ans) et ses 2,5 millions d'euros bientôt investis grâce au Conseils régional et général et à la CCI pour son renouveau (1), l'école de Savignac a le vent en poupe. Vendredi, on y apposera une plaque en hommage à Marc Brachet, son créateur.

(1) Réaménagement des locaux d'étude et de loisirs ainsi que du restaurant, aménagement pour handicapés, plus rachat de l'école communale.

Auteur : Alain Bernard


No hay comentarios:

Publicar un comentario